Santa Sindone

sito ufficiale



Malades   versione testuale


Le Linceul renvoie évidemment à la souffrance du corps, et aussi à la “nuit de l’esprit”, à l’angoisse et à la solitude: c’est la raison pour laquelle l’accueil des malades est une caractéristique constante de l’ostension. En 2015 une attention particulière sera consacrée aux pèlerins en état de souffrance, durant les liturgies, les temps qui leur seront consacrés, les initiatives pastorales liées à l’ostension.
 
Il y a également des nouveautés concrètes: la pastorale de la Santé du diocèse de Turin a organisé deux structures d’accueil pour les malades et leurs accompagnateurs désirant
visiter le Suaire. Dans les hôpitaux “Maria Adelaide” et “Cottolengo”, à proximité du Dôme, seront disponibles 70 lits, organisés sur le modèle des “Accueils” de Lourdes, avec la possibilité également d’y prendre ses repas, à prix conventionnés. Ces jours derniers a été signée à Turin la convention entre l’Asl (Azienda Sanitaria Locale) n°1, le diocèse et l’Institut Cottolengo.
 
D’autres lieux destinés à l’accueil pour un bref séjour (dans la journée) sont prévus au Sermig (Servizio missionario giovani), Piazza Borgo Dora, 61, non loin de la Cathédrale.