Santa Sindone

sito ufficiale

Ostensione 2015
19 aprile - 24 giugno Duomo di Torino
 Saint Suaire (Française) » Le Suaire 
Le Suaire   versione testuale

Au printemps 2010, 10 ans après l’Ostension du Jubilé, le Suaire sera de nouveau exposé dans le Dôme de Turin, du 10 avril au 23 mai.
En 2010, pour la première fois, il sera possible de voir directement le Suaire après l’intervention conservatoire à laquelle il a été soumis en 2002.
L’aménagement du parcours d’introduction à la vision du Linceul présentera des nouveautés et offrira plus d’informations : entre autres choses, dans l’espace de prélecture il proposera des images inédites à très haute résolution.
Le système de réservation pour visiter le Suaire, auquel on pourra accéder à travers ce site Internet ou bien en s’adressant à un centre d’appel téléphonique, fonctionne à partir du mois de décembre. Durant la période de l’ostension sera activé également un service de réservation « immédiate » (pour des visites le jour même), dans un point d’accueil qui sera aménagé Piazza Castello, tout près du Dôme. La plus grande attention sera réservée aux exigences des malades, handicapés, religieux, ainsi qu’aux pèlerinages diocésains.
L’ostension du Saint Suaire sera accompagnée d’initiatives ecclésiales et culturelles, qui seront définies par le Comité d’organisation.
Durant l’ostension, le dimanche 2 mai, Sa Sainteté le Pape Benoit XVI viendra à Turin et célébrera la Messe Piazza San Carlo.
 
giovani
malati e disabili
volontari