Santa Sindone

sito ufficiale

Ostensione 2015
19 aprile - 24 giugno Duomo di Torino
 Saint Suaire (Française) » Informations » Archives de nouvelles » Les grandes Vêpres orthodoxes 
Les grandes Vêpres orthodoxes   versione testuale
En pèlerinage aucuns habitants de Villanova à vélo et à pied


Lundi à midi 23 passionnés de vélo et 21 marcheurs du groupe "Amore e vita in cammino per la pace" de Villanova Mondovì sont arrivés à Turin pour visiter le Saint Suaire, après 95 kilomètres de balade à vélo et 25 kilomètres parcourus à pied. « Notre pèlerinage a assumé une valeur très particulière, en vue du but qui nous nous étions proposés – a dit père Franco Bernelli, curé de Villanova Mondovì et à l’origine de l’initiative – Le Saint Suaire nous enseigne à vérifier concrètement l’amour de Dieu pour l’homme. Un témoignage qui nous nous engageons à porter sur toutes les routes du monde ». A accueillir le groupe il y avait Mgr. Guido Fiandino, Évêque auxiliaire de Turin, Mgr. Giuseppe Ghiberti, président de la Commission diocésaine pour le Saint Suaire et Alessandra Ramella Prin en représentant Turin Marathon.
 
C’était la première fois devant le Sacré Drap aussi pour Mgr. Bruno Forte, Archevêque de Chieti-Vasto, lequel a commenté : « Le fils de Dieu s’est abandonné à la mort pour amour de nous. Cet abandon nous donnes la certitude qui nous sommes dans ses mains, message éloquent de vie et d’espoir dans ce difficile début du troisième millénaire ». Visite au Saint Suaire, en outre, pour le président de la Région Lombardie Roberto Formigoni et, dans l’après-midi, pour M. le député Giuseppe Fioroni.
 
Dans la soirée est arrivé en pèlerinage pour l’ostension le métropolite Hilarion Alfeyev, président du département de Relations extérieures du Patriarcat de Moscou et premier collaborateur du patriarche Kirill, qui à 21 heures dans la Cathédrale a présidé les Grandes Vêpres orthodoxes avec la participation du cardinal Severino Poletto.
Vedi ancora:
giovani
malati e disabili
volontari