Santa Sindone

sito ufficiale

Ostensione 2015
19 aprile - 24 giugno Duomo di Torino
 Saint Suaire (Française) » Informations » Archives de nouvelles » Village des jeunes: plus de 3.500 hôtes 
Village des jeunes: plus de 3.500 hôtes   versione testuale


Dépassés les 3.500 passages, entre hôtes et pèlerins, pour le « village des jeunes » réalisé dans le complexe du Séminaire mineur de viale Thovez 45 à Turin.
Le village, mis en place grâce à la collaboration de la Protection Civile de Turin, a accueilli jusqu’à présent plus de 1.700 jeunes des diocèses et des associations de toute l’Italie, et outre 1.500 visiteurs intrigués par les expositions et les spectacles préparés par les bénévoles et par l’Office pour la Pastorale des jeunes de Turin. C’est un vrai et propre point de rencontre, où les garçons et les filles qui arrivent de toute l’Italie, ont pu dans ce semaines-ci se rencontrer, créer des liens et participer aux nombreuses initiatives spirituelles et culturelles.
Entre les régions les plus présentes au village la primauté appartient au Molise et aux Pouilles. Ce weekend, en outre à nombreux groupes de Fano et Lecce, sont attendus plus de 200 jeunes de l’Action catholique régionale du Piémont.
À envahir le parc du Séminaire plus de 200 tentes, 26 baraquements, toilettes et cuisines. Le village se compose de un théâtre à l’ouvert pour célébrations et concerts et d’une aire équipée pour l’accueil des jeunes. Demain, samedi 8 mai à 21 heures, le théâtre présentera le spectacle "Tutti insieme appassionatamente", dirigé par la Commission jeunes unité pastorale 25.
 
 Entre les visiteurs passés à la Cathédrale, l’Évêque de Vijayawada (Inde) Mgr. Prakash Mallavarapu qui a déclaré : « Pour moi être ici pour voir le Suaire a été une bénédiction. J’ai prié devant le Linceul afin que tous puissent trouver la foi en Jésus ». L’Évêque a été accompagné par quelques membres de l’Association turinoise New life–Nuova vita, engagée depuis 1984 en adoptions internationales et projets de coopération avec le sud-est de l'Inde.
Vedi ancora:
giovani
malati e disabili
volontari