Santa Sindone

sito ufficiale

Ostensione 2015
19 aprile - 24 giugno Duomo di Torino
 Saint Suaire (Française) » Le Suaire 
Le Saint Suaire   versione testuale

En 2015, cinq ans après la dernière Ostension, et deux ans après l’Ostension télévisée du 30 mars 2013, le Saint Suaire sera de nouveau exposé dans le Dôme de Turin, du 19 avril au 24 juin.
Pèlerins et visiteurs pourront accéder au système de réservation pour visiter le Suaire à travers ce site site internet (www.sindone.org, à la rubrique “réservation de la visite”), ou par téléphone au centre d’appel de l’Ostension (n° +39-011 529 55 50), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9hà 14h.
 
Durant l’Ostension, sera aussi en fonction un service de réservation “immédiate” (pour des visites dans la journée même) au point d’accueil qui sera aménagé Piazza Castello, près du Dôme. La plus grande attention sera apportée aux exigences des malades, des handicapés, des religieux et des pèlerinages diocésains.
 
L’Ostension du Saint Suaire sera accompagnée d’initiatives ecclésiales et culturelles selon un calendrier défini avec le plus grand soin par le Comité d’organisation.
 
Dans les derniers jours de l’Ostension, le dimanche 21 juin 2015, le Pape François se rendra en visite à Turin pour vénérer le Suaire et honorer Saint Jean Bosco à l’occasion du bicentenaire de sa naissance; il célébrera la Messe Piazza Vittorio Veneto.