Santa Sindone

sito ufficiale



 Santa Sindone » Ostensione 2015 » Rassegna Stampa Estera 
Rassegna Stampa Estera   versione testuale

Highlights

Turin attend le Pape François
(KTO TV - www.ktotv.com)
Le pape François arrive ce matin à Turin en pèlerin pour prier devant le Saint Suaire. Pour la capitale piémontaise, qui a connu ces dernières décennies de profonds bouleversements socio-économiques, la visite du pape est attendue avec beaucoup d'espérance. Tous attendent des gestes et des paroles fortes, comme Mgr Nosiglia, archevêque de Turin et Custode pontifical du Saint-Suaire, comme aussi les nombreux jeunes venus ce week-end à Turin.
Le pape François dans les pas de Don Bosco
 (KTO TV - www.ktotv.com)
Si le pape rend visite à Turin, c'est aussi pour fêter le bicentenaire de la naissance de Don Bosco, dans la capitale piémontaise. A la maison mère des Salésiens, dans le quartier du Valdocco, tous l'attendent avec émotion. C'est ici qu'il viendra prier auprès de Don Bosco et de Marie Auxiliatrice, desquels il se sent très proche de part son origine familiale, son histoire, sa spiritualité.
Le Pape François en prière devant le Saint Suaire
 (KTO TV - www.ktotv.com) 
C'était la raison majeure de sa venue à Turin et le point d'orgue de son voyage : le pape François s'est recueilli aujourd'hui devant le Saint Suaire, exposé à la vénération des fidèles depuis avril dernier. La foule était nombreuse pour l'accueillir à l'extérieur de la cathédrale. Beaucoup ont été touchés par l'attitude du Saint-Père, à l'image du père Pier Giuseppe Accornero, spécialiste de l'histoire des papes et du Saint Suaire.