Santa Sindone

sito ufficiale



 Saint Suaire (Française) » Informations » Archives de nouvelles » OSTENSION 2015. Horaires et informations 
OSTENSION 2015. Horaires et informations   versione testuale


L’Ostension débute dimanche 19 avril avec la célébration eucharistique solennelle de 11 heures présidée par le Gardien pontifical du Suaire, Mgr Cesare Nosiglia, Archevêque de Turin, avec les évêques du Piémont. Le Messe sera transmise en direct sur Rai1.
 
Les visites au Suaire commenceront l’après-midi du même jour. 
 
Il n’est pas possible de réserver sa visite pour les samedi 20 et dimanche 21 juin: le Dôme restera en effet fermé en raison du pèlerinage des jeunes qui se sont inscrits au “Happening des oratoires” sur www.turinforyoung.it et de la prière du Pape François devant le Suaire au cours de sa visite à Turin. Mercredi 24 juin, dernier jour d’ostension, aucune visite n’est prévue: le matin, le Gardien du Suaire, Mgr Nosiglia, préside dans le Dôme la Messe de clôture à l’occasion de la fête de Saint Jean Baptiste, patron de Turin.
Durant les célébrations il sera possible d’entrer dans le Dôme par la porte centrale, juqu’à épuisement des places disponibles.
 
Horaires pour la visite au Saint Suaire
 
Le parcours de visite au Suaire est ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30. La visite est gratuite; la réservation, obligatoire, peut se faire à partir de la page “Réservez votre visite” (“Prenota la tua visita”) de ce site www.sindone.org, en appelant le Call center au +39 011.5295550, ou bien, à partir du 19 avril, directement auprès du Centre de réservations de Via Palazzo di Città (piazza Castello).
 
Tous les matins la Messe est célébrée à 7h00 dans le Dôme.
 
Tous les jours de l’ostension, de 7h à 19h30 il sera en outre possible, sans réservation, d’entrer dans le Dôme par la porte centrale.
Le soir, sauf pour quelques célébrations de prières, le Dôme est fermé.
 
Certaines initiatives culturelles seront en outre organisées, dans des lieux qui restent à préciser, et selon un calendrier qui sera publié et tenu à jour à travers le site www.sindone.org.
 
Le parcours
 
Le parcours que les fidèles devront suivre pour rejoindre le Dôme et s’approcher du Suaire est long de 850 mètres, et il est presque complètement couvert. Le point d’accueil pour y accéder se situe Viale dei Partigiani; puis les pèlerins traverseront les Jardins Royaux “du Haut” et l’aile du Palais Royal appelée Manica Nuova; une halte est prévue dans les pavillons de la “prélecture” pour la préparation à la vision du Suaire (projection d’images avec des détails) avant d’entrer dans la cathédrale et de pouvoir s’arrêter quelques minutes devant le Suaire.
 
A la sortie de ce parcours se trouvent d’autres services comme le bookshop officiel de l’ostension, piazza Castello, à l’angle de la Via Palazzo di Città (ce bookshop fonctionne aussi comme centre de réservation pour la journée), et les “pénitenceries” où il est possible de s’approcher du sacrement de la Confession. Les pénitenceries se trouvent dans l’église du Spirito Santo (via Porta Palatina) et dans une structure en toile tendue piazza San Giovanni (en face du Dôme), cette structure disposant de confessionaux aménagés pour l’accès des personnes handicapées.
 
Il est nécessaire d’arriver au point d’accueil 15 minutes avant l’heure indiquée sur le billet de réservation.
 
Les visiteurs doivent lire soigneusement et respecter les indications de sécurité qui leur seront communiquées.
 
 
 
 
 
Vedi ancora: