Santa Sindone

sito ufficiale



 Saint Suaire (Française) » Informations » Archives de nouvelles » Le cardinal Tarcisio Bertone en visite au Saint Suaire 
Le cardinal Tarcisio Bertone en visite au Saint Suaire   versione testuale
En prière devant le Sacré Drap père Chavez Recteur Majeur des Salésiens


« Je suis ému, reconnaissant à tous ceux qui ont préparé un’ ostension si bien orientée pour susciter dans les pèlerins sentiments de contemplation et prière pour la Passion du Seigneur ». Ainsi a débuté à la fin de sa visite à la Cathédrale, après avoir prié pour longtemps fidèle et souffrant devant le Saint Suaire, le cardinal Secrétaire d’État Tarcisio Bertone, arrivé en ville tard dans l’après-midi de samedi 22 mai.
« Notre engagement et notre travail – a conclu Bertone – doit être renforcé par ces signes de la passion. De cette ostension, dont il a été satisfait même le Pape, émerge un’ Église turinoise riche de dévotion, qui exprime l’essence du christianisme, il suffit de penser aux plusieurs Saint sociaux, qui ont vécu et opéré dans la ville ; ou aux jeunes comme le béat Pier Giorgio Frassati. Devant le Saint Suaire j’ai prié surtout pour les jeunes, sève de notre futur ».
 
Toujours dans la journée de samedi 22 mai, dans la Cathédrale en prière devant le Sacré Drap, aussi père Pascual Chavez Villanueva, Recteur Majeur des Salésiens et neuvième successeur de Don Bosco, qui a dit : « C’est la première fois que je viens en pèlerinage au Saint Suaire. Jusqu’à maintenant j’avais pu le voir seulement en photo, mais c’est bien différent de le voir directement : il émane un très fort message de témoignage qui nous dit combien Jésus a nous aimé, au point de donner sa vie pour nous tous. La souffrance de Dieu nous ramène à la souffrance de l’homme : souffrance physique, morale et matérielle présent dans beaucoup de parties du monde ».
Chavez, dans la matinée, a préside la Messe devant le Saint Suaire, célébré avec l’Archevêque de Turin, le cardinal Severino Poletto, 4 cardinaux et 98 évêques salésiens.
Vedi ancora: